Suite à une mission d’inspections des stades effectuée par la confédération Africaine de Football, et sur la base des rapports d’inspection, le stade Mamadou Konaté de Bamako, récemment renouvelé, et le stade Babemba Traoré de Sikasso, ont été approuvés par la CAF, et jugés prêts à accueillir les différentes compétitions, de l’instance dirigeante du Football Africain.


La confédération africaine de football (CAF), n’a pas oublié de saluer l’effort des autorités de la transition pour aider à élever le niveau du football africain, avec des installations améliorées, alors que la CAF continue à être exposée à un public mondial.
A noter que le stade Mamadou Konaté a une capacité de 10.000 places, une cabine de reportage, deux salons VIP, deux vestiaires pour joueurs, un vestiaire pour arbitre, une infirmerie, une salle antidopage, trois buvettes, dix salles d’hébergement, des bureaux pour les fédérations sportives, un tunnel, un parking pour automobile d’une capacité de 150 places, un tableau électronique et une pelouse synthétique. Concernant le stade Babemba Traoré, il une capacité de 15000 places et répond aux différentes normes décrites relativement au stade Mamadou Konaté.
Désormais, le Mali peut accueillir les compétitions internationales et cela est une avancée pour le sport malien.