Quel professionnalisme exceptionnel de cette jeune athlète au rang des champions !
Simone Biles, une célèbre et engagée athlète
Médaillée de plus d’une trentaine de fois lors des compétitions mondiales, cette dame de fer de 27 ans n’arrête pas de surprendre les spectateurs aux évènements mondiaux.

Née le 14 Mars 1997 à Colombie un pays de l’Amérique du sud, Simone Arianne Biles est une gymnaste artistique américaine. Faisant partie du nombre des meilleures athlètes de tout le temps, elle a une passion excitante envers l’athlétisme.
Une histoire très insolite
De son âge de fleur, Simone Biles quitta l’école à 6 ans. Fille de Shanon Biles et de Kevin Clemons, sa mère fréquente la prison pour usage de stupéfiants. Ce sont les grands-parents qui la récupèrent pour combler le vide des parents.
Après ses premières pirouettes sur le trempoline, Aimee Boorman, son entraineuse la repère à la gymnastique. Au programme olympique junior des USA Gymnastics, Simone commence ses pas, comprenant une dizaine de niveaux techniques pour une préparation idoine des compétitions nationales. La jeune gymnaste brille bien avec son équilibre aérien.
Ces victoires feraient d’elle une gymnaste professionnelle. La gymnaste Simone très performante se voit sélectionnée en équipe nationale américaine en 2012.
Elle participe aux championnats du monde à Anvers où elle s’accapare de sa toute première médaille d’or alors qu’elle n’a que seize ans.
En 2015, elle crée son histoire au championnat du monde avec ses trois victoires consécutives du jamais fait par une gymnaste.
Quadruple championne olympique de Rio, cinq médailles d’or aux championnats du monde 2019 à Stuttgart, la jeune gymnaste devient la plus titrée des jeux olympiques et mondiaux, homme et femme confondus avec 25 médailles d’or.

Une année plutôt, la jeune athlète est impliquée du scandale des abus sexuels dans la fédération américaine. Biles révèle être du nombre « des victimes de Larry Nasser, l’ancien médecin de l’équipe féminine américaine de gymnastique, condamné pour des centaines d’agressions sexuelles. »
La star de la gym signe forfait aux épreuves olympiques à Tokyo au Japon. Suite à des examens médicaux, la gymnaste Biles se retire de cet évènement célèbre pour traiter sa maladie mentale. La jeune Star souffre de « la perte de figures » (twisties) qui est un état psychologique provoquant de pertes de repères en espace, avec « des risques de blessures au moment de l’atterrissage ». Pour des raisons d’examinassions quotidiennes, la star américaine de gymnastique s’abstient de la course à Tokyo.
En congé de sa passion, Simone Biles y revient avec force après deux ans. Elle s’approprie de deux titres championne du monde en octobre passé à Anvers où tout a commencé.
Au total 37 médailles à l’issu des évènements mondiaux : championnats du monde (23 OR, 4 ARGENT, 3 BRONZE) ; Jeux olympiques (5 OR, 1 ARGENT, 2 BRONZE). Cette année, à 27 ans Simone Biles atterrit en France pour les jeux olympiques avec une forme invincible et un esprit revanchard sur les épreuves de Tokyo. Un défi probablement difficile mais reste à relever par l’internationale américaine de gym. Tout demeure croyable.
Signé, Chaka Diallo