Les bleus en quarts de finale
C’est le jeudi 1er août 2024, que la France et le Nigéria se sont affrontés au Stade Pierre Mauroy Palais Paris Bercy, pour la qualification aux quarts de finale.
L’entraineur de la France était vraiment sur le qui-vive durant ce jeu, les bleus qui avaient vraiment du mal à contrer cette équipe nigérienne, parvinrent quand même à desceller le piège et se frayer un chemin vers la victoire. Le deuxième quart-temps, commence bien, la France qui attaque, Marine Johannès , N°23 qui a marqué 15 points meilleurs marqueuse du match pour la France a été très décisive dans ce match.

Le premier mi-temps fini sur un score de 38-31 pour la France. la capitaine Nigérianne Amy Okonkwo marque 7 points, tentant de maintenir son équipe à flot.
La deuxième plus jeune de l’équipe française Gabby Williams (14 points, 7 passes, 5 rebonds et 6 ballons volés) a encore été brillante

En 3ème quart-temps, les nigériennes ont perdu leur avantage défensif, Il faut ajouter que les nigériennes ont perdu beaucoup de balles durant le 3ème quart-temps,18 pertes balles contre 12 des français. Le quatrième quart- temps toujours l’équipe française est au-dessus. Les championnes d’Afrique non pas réussi à desseller le piège des joueuses françaises. Très bien organisée durant toute la partie.

Malgré la belle performance du N3 Ezinne Kalu qui a marqué 18 points 2 rebond et 2 assistances pour le Nigéria. Score final 75-54 pour la France comme contre le Canada au premier

Rien n’est perdu pour le Nigéria, s’ils arrivent à battre l’équipe canadienne au prochain match.