Ce mercredi 7 août 2024, l’Espagne se qualifie pour les demi-finales des Jeux Olympiques de 2024 après une victoire âprement disputée contre une équipe égyptienne très engagée.
Tout au long du match, l’équipe égyptienne a montré une grande détermination et a dominé pendant une grande partie de la rencontre. Le début de match a été assez compliqué pour l’Espagne, marquée par de nombreuses erreurs, surtout en attaque, avec des actions peu coordonnées. Cependant, les Espagnols ont su se ressaisir grâce à Aleix Gomez, qui, pour le coup, a été exceptionnel tout au long du match.
Avec 39 buts inscrits depuis le début de la compétition, Gomez a été un véritable pilier pour son équipe. Quelques minutes avant la fin des prolongations, il a marqué son 40e but de la compétition.

À deux minutes de la fin du temps réglementaire, un penalty a été accordé à l’Espagne alors que le score était de 23-24 en faveur de l’Égypte. L’Espagne a réussi à égaliser grâce à ce penalty, qui a été attribué suite à une faute du joueur égyptien Sanad Mohammad sur Aleix Gomez. Sanad Mohammad a également reçu deux minutes de pénalité pour cette faute. Juste avant la fin du match, un autre penalty a été accordé au numéro 39, Yehia El-Deera, de l’Égypte, qui l’a transformé, mettant ainsi le score à 25-24 en faveur de l’Égypte. Quelques secondes plus tard, le numéro 36 espagnol a marqué, ramenant le score à égalité, 25-25.
Le gardien égyptien a été remarquable tout au long de la rencontre, tout comme Yehia El-Deera, qui a été l’un des meilleurs buteurs pour l’équipe égyptienne. Les Égyptiens ont montré une grande solidité défensive, réussissant à voler cinq ballons, ce qui est pourtant une spécialité des Espagnols.
Les deux équipes ont continué à se battre avec une énergie remarquable jusqu’aux prolongations, qui ont été intenses et éprouvantes. Finalement, c’est l’Espagne qui a réussi à tirer son épingle du jeu avec une victoire finale de 28-29.
L’Espagne se qualifie ainsi pour les demi-finales, grâce à un effort considérable de son gardien, Gonzalo Pérez de Vargas, et au dévouement d’Aleix Gomez.


Pour plus d’actualités et de moments forts des Jeux Olympiques de Paris 2024, restez connectés sur Kibaru Sports