C’était le vendredi 09 Août 2024, que la hongroise Viviana Marton a mis 2-1, à la médailleuse olympique ivoirienne, Ruth Gbagbi, au grand palais de Paris. Ce match a suscité beaucoup d’émotions et de suspens.

Les deux premiers points du match furent marqués par la Hongroise et quelque temps avant la fin de la première reprise, un point fut assigné à l’ivoirienne suite à une faute de la Hongroise. Cette première reprise finit à 6-3. La jeune Viviana Morton, a donné du fil à retordre à Ruth pourtant très expérimenté dans le monde du taekwondo. Durant la deuxième ronde, Ruth se rattrapa largement et marque 6 points et 0 points pour la hongroise. À la 3ème reprise, Viviana marqua 3 points en premier ; l’ivoirienne qui marqua deux points, tentait sa chance à la dernière seconde du jeu. Mais hélas, le 3éme ronde finit à 3-2, et victoire pour la Hongrie.

Il faut dire que l’ivoirienne Ruth Gbagbi, est une habituée des jeux olympiques ; elle est médaillée de bronze à Tokyo il y a 3 ans, médaillée de bronze à rio en 2016, tandis que Viviana Marton est âgée de seulement 18, et est à sa première participation aux jeux olympiques; elle a été 5ème des derniers championnats du monde.
Il convient de dire que ces jeux olympiques ont fait naître des jeunes étoiles montantes du monde entier.
Pour plus d’actualités et de moments forts des Jeux Olympiques de Paris 2024, restez connectés sur Kibaru Sports