Austin Krajicek et Rajeev Ram des Etats-Unis, contre Carlos Alcaraz et Rafael Nadal pour l’Espagne, un match qui a fait vibrer le cœur des milliers de supporters. Le match fut très serré au point que le tournoi olympique du tennis Man emblématique, Rafael Nadal s’achève dans cette matinée dans le Stand Roland Carlos ce jeudi 1er août 2024.

Dans une interview, il déclare être vraiment ému et que c’est peut-être sa dernière participation aux JO. Il cite: « j’ai dit au début de la saison que mon objectif était les JO, j’ai besoin de me reposer et de rentrer chez moi. Je n’ai pas été bon, j’ai été très ému quand j’ai quitté la cour, c’était peut-être la dernière fois, je veux juste rendre aux fans tout ce qu’ils m’ont donné, l’ambiance, la joie combien, ils m’aiment ici, c’est toujours spécial et exceptionnel chaque fois que je joue au cours, si c’était la dernière fois je ne peux pas dire autre chose que, merci, ce qu’ils me font ressentir c’est difficile à expliquer ».

À rappeler que, Rafael Nadal est un grand champion, il est considéré par les spécialistes du tennis comme le meilleur joueur sur terre battue de l’histoire du tennis. Il a été le septième joueur de l’histoire du tennis à réaliser le « Grand chelem en carrière », il a remporté une médaille d’or aux JO en tennis simple, et une médaille d’or en double pour son pays.
Le jeu finit sur un score :
Premier set 6/2
Deuxième set 6/4
Ensuite, s’en suit le match de tennis simple dame : chine vs Pologne. Qui finit sur un score de 6/2, au premier set et 7/5 au deuxième set. La chinoise Zheng quinwen qui est littéralement tombé de joie après sa victoire, il faut le dire une finale des jeux olympiques ça n’a pas dû être facile.
