Lors de la qualification aux quarts de finale, la boxeuse italienne Angela Carni tombe et déclare forfait contre son adversaire, la boxeuse Algérienne Imane Khelif après deux coups de poing qui délogèrent le casque à la jeune italienne, le jeudi 01 Août 2024.

Selon des informations recueillies, la boxeuse Algérienne est jugée biologiquement masculin, avec un taux de testostérone très élevé. Il est à noter que ce combat a duré 46 secondes.
L’italienne expliqua son abandon après le match en ces termes : « J’ai toujours honoré mon pays avec loyauté. Cette fois-ci je n’ai pas réussi car je ne pouvais plus me battre. Alors j’ai mis fin au match.» Ensuite, elle aurait dit qu’elle n’avait pas abandonné le combat pour protester contre l’inclusion de son adversaire, mais c’était une décision que les Jeux olympiques devaient envisager.
Selon des informations véhiculées, la boxeuse, Khelif a été expulsée des championnats du monde de l’année dernière après avoir échoué aux tests de testostérone effectués pour établir la qualification.
Selon un large public sur les réseaux sociaux, elle serait un transgenre, pour d’autres, c’est juste qu’elle est forte, les questions qui se posent actuellement sont les suivantes: Si c’est vraiment une femme, allons nous juger une création de Dieu? jouera-t-elle contre des dames ou des hommes ?
