Depuis le début des éliminatoires pour la Coupe du Monde, nos Aigles peine à prendre leur envol. Avec seulement une victoire, deux matchs nuls et une défaite après quatre journées, les espoirs de qualification semblent s’éloigner pour les supporters maliens.
Apres la 4eme journée de son groupe, le Mali prends la 4eme place avec 5 points :
- Derrière les Comores 9 points +4
- Suivi de Ghana 9 points +2
- Et de Madagascar qui occupe la troisième place 7 points +3
Les regards se tournent naturellement vers l’entraîneur, Eric Sekou Chelle, et ses joueurs.
- Est-ce un problème de tactique sur le terrain ou de sélection des joueurs ?
- Les performances décevantes révèlent-elles des lacunes techniques ou un manque de cohésion au sein de l’équipe ?
Ces interrogations alimentent les débats parmi les supporters, qui se demandent si le coach est vraiment à la hauteur de la tâche qui lui incombe.
Cependant, certains supporters pointent du doigt non seulement l’équipe et son entraîneur, mais aussi la fédération malienne de football. Est-ce que les problèmes de gestion au sein de la fédération ont un impact sur les performances de l’équipe nationale ? Les décisions prises en amont influent-elles sur les résultats sur le terrain ?
L’espoir encore permis
Malgré cette série de résultats décevants, il est important de garder à l’esprit que la qualification pour la Coupe du Monde n’est pas encore hors de portée pour les Aigles. Il reste des matchs à disputer et des opportunités de redresser la barre. Cependant, des ajustements et des réponses rapides aux questions soulevées seront nécessaires pour inverser la tendance et regagner la confiance des supporters maliens, qui méritent certainement mieux que ce qu’ils ont vu jusqu’à présent.