Le grand vainqueur de la saison est l’IJSFAS, qui a remporté les deux trophées de la Coupe du Mali des Dames et du Championnat national masculin. Chez les dames, l’IJSFAS a dominé l’Association sportive des 1008 Logements 3 sets à 1, tandis que l’équipe masculine a été sacrée sur tapis vert suite à la disqualification de la Commune V. Les deuxième et troisième places du championnat masculin sont revenues respectivement aux formations des 1008 Logements et de la Commune IV. Le championnat féminin a été remporté par le Centre de formation de volley-ball de Daoudabougou (CFVD), qui a battu l’Association sportive des 1008 Logements 3 sets à 0.
Bien que les finales du championnat national n’aient pas réservé de suspense, les confrontations de la Coupe du Mali ont offert de belles empoignades. L’Association sportive des 1008 Logements a dû attendre les prolongations (tie-break) pour venir à bout de l’IJSFAS, remportant 3 sets à 2 après avoir été menée 2 sets à 0 (24-26 et 22-25).
Lors de son allocution de clôture, le président de la Fédération malienne de volley-ball (FMVB), Abdramane Dembélé, a exprimé sa satisfaction et salué le bon déroulement des deux tournois. «Les finales de la Coupe du Mali Dames et Messieurs ont tenu toutes leurs promesses en termes de suspense et de spectacle. Au nom de la fédération, je félicite toutes les équipes qui nous ont gratifiés de belles rencontres», a-t-il souligné.