Le milieu de terrain de l’AS Monaco, Mohamed Camara, va quitter le Rocher pour s’engager avec Al-Sadd, champion en titre du Qatar. Le transfert est évalué à environ 20 millions d’euros, bonus compris, et inclut une clause de 20 % sur une éventuelle revente en faveur de l’ASM.Al-Sadd, club prestigieux avec 17 titres de champion du Qatar et une victoire récente en Emir Cup, s’apprête à accueillir Camara, qui a marqué son passage en France par plusieurs controverses. Lors de la 34e journée de Ligue 1, dédiée à la lutte contre l’homophobie, Camara avait dissimulé le logo arc-en-ciel de la Ligue 1 sur son maillot, évité la photo d’avant-match, et reçu une suspension de quatre matchs.

Plus récemment, il a soutenu son coéquipier de la sélection malienne, Hamari Traoré, suspendu à titre conservatoire. Camara et d’autres joueurs ont menacé de se retirer de la sélection nationale jusqu’à la levée de cette suspension.Mohamed Camara entame ainsi une nouvelle étape de sa carrière au Qatar, où il espère briller sous les couleurs d’Al-Sadd. Source Fabrizio Romano
Reste à voir comment il s’adaptera à ce nouveau défi et aux attentes élevées de son nouveau club, après celui de Salzbourg et As Monaco.