Après quatre faux départs et l’annulation d’un vol spécial, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 via un vol commercial d’Ethiopian Airlines. Le départ est prévu à 11h GMT, avec une arrivée le mardi à 3h55 heure locale.
Ce feuilleton n’a pas encore trouvé son épilogue. Les Aigles du Mali se rendent à Johannesburg (Afrique du Sud) pour affronter Madagascar ce mardi 11 juin 2024, lors de la 4e journée des éliminatoires du mondial 2026.
Après quatre faux départs, les samedi et dimanche, et l’annulation du vol spécial prévu pour lundi, un vol commercial a finalement été validé. Selon des sources bien informées, la délégation malienne quittera Bamako ce lundi 10 juin à 11h GMT par un vol commercial d’Ethiopian Airlines pour arriver à Addis-Abeba à 21h heure locale (18h GMT). De là, ils repartiront à 23h25 (20h25 GMT) pour arriver à Johannesburg le mardi 11 juin à 3h55 (1h55 GMT).
Les Aigles arriveront donc à Johannesburg très tôt le mardi 11 juin, jour de leur match contre Madagascar prévu à 15h (13h GMT). Malheureusement, ils n’auront pas le temps de reconnaître le stade de compétition ou de s’entraîner.
Cet imbroglio pourrait nuire à la performance de la sélection malienne, déjà fragilisée par une défaite à domicile (1-2) contre le Ghana lors de la 3e journée. Toute l’attention est désormais portée sur le département des sports, responsable de l’organisation des voyages des Aigles, et tenu pour seul responsable de cette situation peu honorable pour le Mali.