Le vendredi 02 Août 2024, le stade Malien décida de rompre le sort, et de prendre le contrôle sur les dames du Djoliba AC, lors de la deuxième journée des Play-Off tenue au palais des sports Salamatou MAIGA à 18h00 GMT.

Le stade malien était venu pour en découdre le Djoliba durant ce match, les joueuses sont venues en force. Le 1er panier du match fut marqué par le stade Malien, et le deuxième également. On constate qu’elles ont trouvé la faille de cette équipe du Djoliba, et surtout elles veulent préserver leur titre coûte que coûte.
Les 3 points ont coulé durant ce match de part et d’autre des équipes, mais ce sont les joueuses du Stade Malien qui ont été plus prolifique et d’ailleurs on pourra dire que c’est ces tirs à 3 points qui ont fait gagner cette équipe du stade. Le 1er quart temps fini sur une note de 25 – 23 en faveur du stade. Le stade malien domina tout le 1er quart temps, il n’y a pas à dire elles ont assuré durant ce match.

Deuxième quart-temps la balle fut remise au Stade, tout de suite, 3 points du Stade marqué par le N°11 Aissata Tolo, durant le match elle marqua 7 points. Le Stade malien domine durant 8 secondes après la reprise du 2ème quart-temps, les Djolibis arrivent tant bien que mal à reprendre le ballon, juste quelques secondes mais le stade reprend vite possession du ballon, et 3 points du N°12 Alima Dembélé. L’échec du Djoliba est sans doute le fait que le stade a été plus physique et plus rapide. A la 7ème minute du jeu un lancer franc fut donné à la numéro 10 du Djoliba, Ramata Gadiaka qui marqua 7 points et fait 2 rebonds durant le math. La joueuse ayant le plus marqué du côté des djolibis fut le N°6 Bintou Dramé, elle marqua 18 points et fait 5 rebonds durant le match. Et sans grande surprise du côté du stade Malien, ce fut la joueuse N°9 Djènèba Sangaré qui marqua 22 points, et fait 5 rebonds.

Pendant que les deux équipes se battaient sur le terrain, les supporteurs, aussi se battaient pour savoir qui crie le plus fort et qui a le tambourineur le plus fort. Durant les précédents matchs, c’est le stade qui cherchait les lancés francs, et durant ce match c’est le Djoliba qui a eu beaucoup de chance avec les lancés francs, et ça augmentait l’espoir chez les supporteurs Djolibis de remporter cette victoire. Le 2éme quart temps prend fin à 44-43 pour le stade Malien.
Durant le mi-temps il y a eu une petite altercation avec des supporters et des agents de sécurité. Et juste avant la reprise du 3ème quart temps, le coach du stade malien se dispute avec une arbitre, parce que l’arbitre ne voulait pas que les joueuses aillent s’échauffer de l’autre côté du terrain vu que les équipes avaient a changé de sens. Les djolibis reprennent le dessus au 3ème quart temps, à la 8eme minutes et 55 secondes, 44-45 une courte possession. Juste après l’arbitre met en garde le N°12 du stade malien Alima Dembélé, et deux lancés francs furent donnés à Bintou Dramé. A un moment, le Djoliba était tellement pris de panique, que le coach Amara Traoré n’était même plus sûr de ses changements. Le N°3 Badiallo Dicko, a été très perspicace, et tenance et a reçu à donner beaucoup d’opportunités à son équipe. Le 3ème quart temps finit sur un score de 69-46 pour le stade. Le Djoliba AC au bout de l’épuisement n’a pas pu stopper certaines balles, la défense était très lente, et à la fin la joueuse Djélika Tounkara a voulu se réveiller mais il était trop tard.

Le 4ème quart-temps prend fin à 85-67, et le stade malien rompt le sort.
suivez toute l’actualité sportive, sur Kibaru