Un match plein de redondance
Le lundi 05 août 2024, le stade malien met fait au suspens de qui sera champion de basket Ball 2024, en mettant à terre l’As police au palais des sports salamatou Maïga de Bamako à 16h00 GMT.
Match très serré comme toutes les rencontres de ces deux équipes, le 2ème quart temps finit sur le score de 22 – 23 pour le stade. Après des intensifs matchs, les joueurs étaient assez fatigués. Deux minutes avant la fin du 3ème quart temps, L’AS police dominait plus que jamais. A 1 min:46 secondes, toujours avant la fin du 3ème quart temps deux lancés francs furent donné s au N°12 Bourama Coulibaly de L’AS Police. Ainsi, le 3ème quart temps prit fin à 42-48 pour le stade.

Début du 4ème quart temps, les esprits commençaient à s’échauffer du côté du stade Malien et les joueurs commençaient à se décourager suite à la décision de l’arbitre qui donna deux lancé francs consécutives à l’As police.

Arrivés à un moment, les joueurs étaient à bout de nerfs. Le jeu commençait à prendre une autre forme; à la 7ème minute avant la fin du quatrième quart temps, le stade demande un temps mort, et le score devient 50-50 juste 2 minutes avant la fin du 4ème quart temps, et les joueurs du stade déboussolés, jusqu’à ce que le N°5 Mohamed Pare lâche le ballon, lorsque l’arbitre siffla les 5 minutes de pause.

Quelques temps, deux lancés francs furent donnés au N°23 du stade Namakan Traoré grâce auxquels il aurait dû être décisif. À peine le jeu reprit, deux autres lancés francs lui furent donnés qui firent basculer complètement le jeu. Quelques secondes après, le N°1 Makan Keita du stade, donne un autre tournant au jeu à la 4ème minute. A peine l’ambiance et la joie du stade, le N°4 de l’AS Police, rentre et met un deux points qui met fin à l’émotion des supporteurs stadistes.

Il y a eu plein de lancés francs pour les deux équipes, durant les 40 secondes de la fin du match, mais le plus décisif aurait dû être celui du N°6 Djibril Barry de L’AS Police, qui le rata malheureusement. Grosse déception pour l’as police!
Fin du jeu à 63-59, et le stade Malien devient champion du Mali 2024. Les défenses des deux équipes étaient très bonnes, mais hélas c’est le stade qui réussit à tirer son épingle du jeu.

Vivez l’émotion des matchs avec Kibaru Sports